Soirée de lancement du financement participatif de la BD « Félicité »

Collectif Migrant'scène Savoie

Résumé

Le projet de roman graphique « Félicité » porté par des membres de la Coordination Savoie pour le Droit d’Asile sera présenté sur les événements du Festival:

Enfermée dans le temps suspendu de la demande d’asile, Félicité retient son souffle.
Et s’il suffisait juste de raconter ?
Une fiction qui nous emporte, jusque dans les tourments géopolitiques du Congo.

Suite à la diffusion de notre BD de 4 planches Félicité – Exil en Apnée et aux nombreux encouragements que nous avons reçus, nous nous lançons dans la création d’un roman graphique.

Nous avons finalisé la rédaction du scénario développé d’un album d’environ 90 pages, et nous sommes actuellement dans la phase de recherche de financements pour le soutien à la création graphique et artistique et l’impression / autoédition de cet album.

Une demande de soutien sera mis en ligne sur Ulule début novembre 2018.

Suivi d’un concert de Maya Kutsi (Afro Blues)

Maya Kutsi puise ses inspirations dans la musique africaine par ses mélodies chantées en Bulu (Dialecte parlé au sud du Cameroun).
En Bulu, « m’ayia » se traduit par chanter, tandis que  » kutsi » est une contraction de Bikustsi, qui désigne l’une des principales esthétiques musicales du Cameroun.

Loin de se limiter aux rythmes traditionnels camerounais, les influences de Maya Kutsi sont riches, empruntant une palette de couleurs allant du Gospel à un Blues rythmé en passant par le Jazz, le Rock et le Funk

 

 

Lieu

Bar Archimalt - 95 rue de Bolliet à St Alban-Leysse

Dates

Le 8 novembre 2018

Horaires

A partir de 19h00

Prix

Gratuit