Entreprise

Salarié.e ou entrepreneur.se, vous souhaitez vous engager en solidarité internationale ?
La démarche « Vivez l’entreprise en solidaire » accompagne tout type d’initiative solidaire portée par les acteurs économiques savoyards !

Depuis 2016, Vivez l’Entreprise en Solidaire accompagne les acteurs économiques savoyards qui souhaitent s’engager en solidarité internationale ici et à travers le monde : entreprises (TPE et PME), start-up, réseaux d’entreprises, bureaux d’études, fondations d’entreprises, acteurs de l’ESS…

Pourquoi s’engager ?

Au-delà des bénéfices évidents pour les pays partenaires, un engagement en solidarité internationale a un impact positif sur le quotidien des collaborateurs mobilisés et donc sur le fonctionnement interne de l’entreprise. Cet engagement permet :

• De participer à la « quête de sens » exprimée par certains collaborateurs ;
  • De renforcer le sentiment d’appartenance et la fidélisation des actuels et potentiels futurs salariés en valorisant leur savoir-faire ;
  • De créer de nouveaux espaces de dialogue entre services en dépassant la « logique de silo » ;
  • De renforcer les valeurs de l’entreprise et de les rendre visibles en externe au travers d’actions concrètes et fédératrices.

Comment s’engager ?

Que ce soit sous la forme d’un soutien financier à des projets d’aide au développement, d’échanges d’expériences entre acteurs économiques ici et là-bas, ou encore de mise à disposition RH via du mécénat de compétences, de nombreux acteurs du secteur privé prennent aujourd’hui part à des actions de solidarité internationale.

Pays de Savoie solidaires vous aide à identifier quel est l’engagement le plus adapté à votre structure et vous accompagne dans sa mise en œuvre opérationnelle !

Rejoignez-nous !

Vos projets nous intéressent !
Vous avez une idée et cherchez à la concrétiser ? Nous sommes disponibles pour imaginer ensemble les actions concrètes à mener au sein de votre entreprise.

Contactez-nous ! : cecile.borreil@paysdesavoiesolidaires.org