Palestine en vie

AFPS Savoie

Résumé

L’association France Palestine Solidarité de Savoie, en collaboration avec Pays de Savoie solidaires, vous propose cet événement à La Base – Espace Malraux.

Au programme :

  • Du 31 août au 17 septembre : Exposition « La liberté commence ici »

Réalisée en 2018 par Joss Dray, reporter photographe qui aime se définir comme « photographe de la résistance », avec une vingtaine d’habitants du camp de réfugiés de Jénine, âgés de 14 à 48 ans qui nous révèlent, en textes et en images, leur vie de tous les jours. Ils nous montrent qu’ils sont toujours là et qu’ils veulent rester vivants et debout.
Vernissage en présence de la photographe le 7 septembre à 18h30

  • Mardi 14 septembre

– 18h-19h sur la scène ouverte : Visio-conférence en direct du camp de réfugiés de Jénine avec Najet ABU GUTNA, coordinatrice de la «maison chaleureuse» (lieu d’accueil et d’accompagnement éducatif pour des enfants défavorisés), avec laquelle l’AFPS Savoie est en partenariat depuis de nombreuses années.

– 20h30 à Ciné Malraux : Spectacle vivant « TAHA », pièce de théâtre de Amer Hlehel jouée par l’acteur Sylvain MACHAC.

Nous sommes face à un homme seul dont le monologue puissant nous transporte en Palestine pendant une heure. La pièce raconte l’histoire d’un palestinien qui ne reconnaît plus la terre dont il a été chassé dans son enfance. La poésie de Taha Mahammed Ali, interprétée en arabe et en français par l’acteur, nourrit et conforte le récit. A travers l’art du théâtre, c’est l’histoire intérieure du drame intime d’une migration exprimé dans le sous-titre « le monde ne voulait pas de moi ».

Prix d’entrée : 12 euros – tarif réduit 10 euros pour les adhérents AFPS ou LA BASE

Réservation  sur afps.chambery@gmail.com 

Organisé en partenariat : Association France Palestine Solidarité -Pays de Savoie solidaires –
La Base/Espace Malraux -Ville de Chambéry

Lieu

La Base-Espace Malraux à Chambéry

Dates

Du 31 août 2021 au 17 septembre 2021

Prix

Spectacle : 12 euros - tarif réduit 10 euros