Festival du Grand Bivouac

Grand Bivouac

Résumé

Nous n’aurons jamais levé le rideau si tôt. Enfin, plus exactement, le rideau de vos écrans. Pour écarter les distances entre les sièges (encore davantage…), le Grand Bivouac vous avait promis de s’adapter avec une édition 3***.
Notre édition numérique démarre dès à présent. En lien étroit avec les réalisateurs, producteurs et distributeurs, nous l’avons conçue pour vous : festivaliers éloignés de nos terres alpines, nouveaux venus que le bouche à oreille aurait attiré, curieux d’un soir ou amateur de brunch dominical en mode cinédocu… Vous êtes les bienvenus.

Comme pour bien d’autres festivals de cinéma documentaire, cette adaptation digitale est exceptionnelle et ne constitue pas l’ADN du Grand Bivouac. Et à vrai dire, si nous nous l’avons choisie cette année, nous n’envisageons pas un instant que cette parenthèse numérique soit un nouveau modèle de festival à l’avenir. Nos salles, nos écrans et nos rencontres seront toujours au coeur de notre projet.

Et c’est bien « en vrai », en salles, dès le 12 octobre, que nous lèverons le rideau, à Albertville autour d’une sélection de films plus large encore que celle proposée sur le Festival numérique. Des documentaires pour dépasser nos écran du quotidien. Allons voir là bas, au bout du monde comment Malika se débrouille au milieu du désert algérien ou comment le jeune Abdallah questionne son avenir sur le mont Garizim…

Lieu

Albertville

Dates

Du 5 octobre 2020 au 25 octobre 2020

Prix

voir site https://legrandbivouac.kinow.tv/fr/p/mode-d-emploi