Parcours “Monter un projet de solidarité internationale”

Destiné à tous ceux qui s’investissent en solidarité internationale, bénévoles, élus ou salariés, le parcours “Monter un projet de solidarité internationale” permet de se poser les bonnes questions avant de s’engager dans une action d’appui au développement et de se familiariser avec des outils de gestion de projet.
Au programme : apports théoriques, échanges avec des professionnels du secteur, partages d’expériences entre participants, mise en pratique sur des cas réels et accompagnement à la rédaction de dossier de demande de financement.

Agenda :

– Introduction à la solidarité internationale jeudi 19 janvier de 18h30 à 20h30 en visioconférence

– Le partenariat interculturel jeudi 2 février de 18h30 à 20h30 en visioconférence

– Diagnostic et conception de projetsamedi 25 février de 9h à 16h30 à Montmélian – avec La Guilde, Agence Micro Projets

– Ateliers de mise en situationsamedi 11 mars de 9h à 13h à Montmélian – avec A.R.C.A.D.E “Une terre pour vivre”

– Accompagnement des participants à la rédaction de leur projet – samedi 11 mars de 14h à 16h30 à Montmélian

Tarifs : 40 € pour les 5 séances / 20 € pour les moins de 25 ans et les personnes en recherche d’emploi.
Inscription ici avant le 8 janvier

Pour toute information complémentaire, contactez Romain Ferrut : romain.ferrut@paysdesavoiesolidaires.org