Parcours « Monter un projet de solidarité internationale »

Destiné à tous ceux qui s’investissent en solidarité internationale, bénévoles, élus ou salariés, le parcours « Monter un projet de solidarité internationale » permet de se poser les bonnes questions avant de s’engager dans une action d’appui au développement et de se familiariser avec des outils de gestion de projet.
Au programme : apports théoriques, échanges avec des professionnels du secteur, partages d’expériences entre participants, mise en pratique sur des cas réels et accompagnement à la rédaction de dossier de demande de financement.

Agenda :

– Introduction à la solidarité internationale jeudi 19 janvier de 18h30 à 20h30 en visioconférence

– Le partenariat interculturel jeudi 2 février de 18h30 à 20h30 en visioconférence

– Diagnostic et conception de projetsamedi 25 février de 9h à 16h30 à Montmélian – avec La Guilde, Agence Micro Projets

– Ateliers de mise en situationsamedi 11 mars de 9h à 13h à Montmélian – avec A.R.C.A.D.E « Une terre pour vivre »

– Accompagnement des participants à la rédaction de leur projet – samedi 11 mars de 14h à 16h30 à Montmélian

Tarifs : 40 € pour les 5 séances / 20 € pour les moins de 25 ans et les personnes en recherche d’emploi.
Inscription ici avant le 8 janvier

Pour toute information complémentaire, contactez Romain Ferrut : romain.ferrut@paysdesavoiesolidaires.org