Lauréats « La Savoie, couleurs du monde » 2020

En juin 2020, 19 projets ont été lauréats de l’appel à projet de solidarité internationale du Département de la Savoie : 10 projets d’appui au développement, 4 projets de sensibilisation en Savoie et 5 initiatives d’ouverture au monde portées par des jeunes pour un montant total de financement de 70 000 euros.

L’objectif du dispositif « La Savoie, couleurs du monde » est de favoriser l’ouverture au monde et l’engagement en solidarité internationale de tous les Savoyards (communes, associations, jeunes, établissements scolaires, etc.).

En 2020, le Département a collaboré avec l’AMP (Agence des micro-projets), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et RESACOOP pour expérimenter un « fonds conjoint de soutien aux microprojets de solidarité internationale », concernant les projets d’appui au développement. Cette expérimentation a permis un appui financier supplémentaire de 30 000 euros, en complément des 40 000 mobilisés chaque année par le Département pour ce type de projet.

Découvrez les lauréats ici