Lauréats “La Savoie, couleurs du monde” 2020

En juin 2020, 19 projets ont été lauréats de l’appel à projet de solidarité internationale du Département de la Savoie : 10 projets d’appui au développement, 4 projets de sensibilisation en Savoie et 5 initiatives d’ouverture au monde portées par des jeunes pour un montant total de financement de 70 000 euros.

L’objectif du dispositif “La Savoie, couleurs du monde” est de favoriser l’ouverture au monde et l’engagement en solidarité internationale de tous les Savoyards (communes, associations, jeunes, établissements scolaires, etc.).

En 2020, le Département a collaboré avec l’AMP (Agence des micro-projets), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et RESACOOP pour expérimenter un “fonds conjoint de soutien aux microprojets de solidarité internationale”, concernant les projets d’appui au développement. Cette expérimentation a permis un appui financier supplémentaire de 30 000 euros, en complément des 40 000 mobilisés chaque année par le Département pour ce type de projet.

Découvrez les lauréats ici