Le Festisol fait son cinéma !

Collectif solidarité internationale motterain

Résumé

Dans le cadre du Festival ALIMENTERRE et du Festisol, le Collectif solidarité internationale motterain  vous propose la projection du film “La théorie du boxeur”.

Les excès du climat frappent de plus en plus durement le monde agricole. En 2022, la sécheresse crée un véritable électrochoc dans la vallée de la Drôme. Nathanaël Coste, géographe de formation, enquête chez des agriculteurs bio et conventionnels pour qui le temps de l’adaptation a déjà commencé. Sur le terrain, les approches diffèrent, qu’elles reposent sur les technologies, les stockages d’eau, la gestion des sols ou l’agroécologie. Alors que la moitié des fermes va changer de main d’ici dix ans, le film questionne agriculteurs et chercheurs sans a priori pour repenser notre façon de produire et construire la résilience alimentaire d’un territoire.

L’entreprise J’aime Boc’oh, spécialisée dans la valorisation des produits maraîchers invendus par des équipiers en insertion par le travail, sensibilisera le public sur l’économie sociale et solidaire en fin de séance, et proposera un atelier de fabrication de biscuits à partir de pain de récup. Les jeunes volontaires en service civique UnisCité du groupe MEDIATERRE proposeront un atelier de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire.

Lieu

Salle de spectacle Saint Jean La Motte Servolex

Dates

Le 27 novembre 2024

Horaires

A partir de 19h00

Prix

Gratuit