Formation « Monter un projet de solidarité internationale »

Pays de Savoie solidaires

Résumé

Destinée à tous ceux qui s’investissent en solidarité internationale, bénévoles, élus ou salariés d’associations, la formation « Monter un projet de solidarité internationale » vous permet de disposer d’outils et de méthodes pour vous poser les bonnes questions et assurer la pertinence de vos actions internationales.

Elle se déroulera à travers une série de 3 visioconférences interactives et dynamiques organisées les mardis de 18h30 à 20h30 et une journée en présentiel dédiée à des mises en situation avec des professionnels de la coopération internationale.

Au programme :
11 janvier (en ligne) : Introduction à la solidarité internationale
18 janvier (en ligne) : Le partenariat interculturel
25 janvier (en ligne) : Le cycle de projet
29 janvier (journée en présentiel avec intervenants*) : Le diagnostic (avec A.R.C.A.D.E « Une terre pour vivre »), La phase opérationnelle (avec Hydraulique Sans Frontières) et Le suivi-évaluation (avec La Guilde).

*Attention : 
– Pour accéder à la salle de formation, il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire.
– Si l’évolution des contraintes sanitaires ne permet pas de tenir cette journée en présentiel, les animations prévues seront reprogrammées en ligne les mardis 1 et 8 février de 18h30 à 20h30.  

La participation à la formation ne nécessite pas de connaissances avancées en informatique. Si besoin, nous vous accompagnerons dans la maîtrise des outils informatiques utilisés.

Inscription ici via le formulaire en ligne.
Pour toute information complémentaire, contactez Romain Ferrut : romain.ferrut@paysdesavoiesolidaires.org

 

Lieu

En ligne et Montmélian

Dates

Du 11 janvier 2022 au 29 janvier 2022

Prix

Tarifs : 40 € pour les 5 séances / 20 € pour les moins de 25 ans et les personnes en recherche d’emploi.