Novembre, le mois des solidarités en Savoie

Tout le mois de novembre, la Savoie s’est mobilisée autour de la solidarité internationale

Ainsi les Savoyards se sont engagés, aux côtés de Pays de Savoie solidaires, pour relayer 3 campagnes nationales de sensibilisation : le Festival des solidarités, le Festival Alimenterre et le Festival Migrant’scène.

Temps forts de convivialité, de sensibilisation, de réflexion et de créativité, ces animations invitent à agir de façon solidaire et responsable au quotidien.

Associations, collectivités, centres sociaux, acteurs culturels ou encore établissements scolaires : près de 100 structures organisatrices sont à la manœuvre pour proposer, ensemble, un programme de qualité et diversifié pour tous les publics.

Cette année, c’est environ 70 animations qui ont été organisées aux 4 coins de la Savoie. Que vous soyez plutôt théâtre, cinéma ou repas convivial, conférence sérieuse ou jeux moins sérieux, exposition ou concert, vélorution ou atelier cuisine, danse, lecture de contes ou repair café, … vous trouvez forcément votre bonheur dans ce programme renouvelé chaque année !

Si vous voulez organiser un événement pour l’édition 2020, être mis en relation avec le collectif le plus près de chez vous, contactez-nous !

Plus d’informations sur les 3 festivals à retrouver ici