Le Festival ALIMENTERRE arrive en Savoie !

Evénement incontournable sur l’alimentation dans le monde, la 12e édition du festival ALIMENTERRE aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2018. Des milliers d’évènements sont proposés dans 600 communes de France et 12 pays par des milliers de bénévoles.

Cette année encore, sous l’impulsion et la coordination de Pays de Savoie solidaires, il trouve sa place en Savoie avec une dizaine d’animations organisées par une diversité de structures à partir du 16 novembre. En effet, les questions de l’agriculture familiale et du droit à l’alimentation font écho en Savoie, terre d’une agriculture de qualité et à taille humaine.

La sélection 2018 : Autour d’une sélection de 8 films documentaires, la programmation 2018 offre un autre regard sur le monde autour de nombreux débats : Les semences paysannes, maillon essentiel de notre alimentation ? L’huile de palme peut-elle être une source d’énergie durable et de revenus décents pour les paysans ? L’agroécologie, la solution pour nourrir la planète ? Quel doit être le rôle des grandes entreprises dans la lutte contre la faim ? Quelle politique d’aide au développement ? Quels enjeux derrière les produits de grande consommation ? Quelles politiques agricoles et commerciales pour une alimentation durable et solidaire ?

Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, le festival ALIMENTERRE part à la rencontre de ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire- ici et dans le monde : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, enseignants etc. Plus de 70 000 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen.

Retrouvez les projections ALIMENTERRE en Savoie sur notre agenda, ou en cliquant ici.