Lancement du Festival Migrant’scène

Cette année, le Festival Migrant’scène de La Cimade vous invite à de nombreuses manifestations culturelles et festives autour de la thématique  D’ici et d’ailleurs, ensemble. “L’étranger” ou “l’étrangère”, le “migrant” ou la “migrante” est trop souvent une personne fantasmée ou réduite à son statut administratif. Dans un contexte de rejet et de peur de l’autre, et persuadée que les rencontres aident à dépasser cette figure désincarnée de la “personne étrangère”, La Cimade fait le choix de mettre en avant des projets collectifs et de favoriser des espaces et des moments permettant d’expérimenter le “vivre et faire ensemble”.

Ce Festival est coorganisé en Savoie par l’ADDCAES, Pays de Savoie solidaires, le Service Relations Internationales Ville de Chambéry, Le Secours Catholique en lien avec de nombreux partenaires. Au programme : théâtre, conférences, jeux, projections de films, témoignages, expositions, repas partagés.

Découvrez la programmation en Savoie  ici et l’actualité sur la page Facebook ici !
Pour plus de renseignements sur le Festival, cliquez ici

À noter que cette année encore, le Festival Migrant’scène en Savoie s’est associé à 3 autres campagnes : Alimenterre, le Festival des Solidarités et le mois de L’Économie Sociale et Solidaire. En attendant les premiers événements, retrouvez le Carnet de Route 2017 en cliquant ici pour avoir un aperçu des éditions de l’an passé !