FestiSol en Savoie : le monde bouge, et nous ?

Du 14 novembre au 2 décembre 2018 en Savoie

Depuis 20 ans, le Festival des Solidarités (ex Semaine de la solidarité internationale) offre un espace à toutes celles et ceux qui souhaitent montrer les solidarités en action sur leur territoire. Chaque année en novembre, plusieurs milliers de personnes organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, du local à l’international. Ce grand temps de mobilisation leur permet d’aller à la rencontre des citoyens, pour réfléchir ensemble et les inviter à agir pour un monde juste, solidaire et durable.

En Savoie, les 8 collectifs organisateurs ont concocté cette année encore un riche programme. Spectacles, conférences, marché des initiatives, jeux de sensibilisation, expositions, ciné-débats, soupes du monde, …Retrouvez toute la programmation en Savoie en cliquant ici !

À noter que cette année encore, le Festival des Solidarités en Savoie s’est associé à 3 autres campagnes : Alimenterre, Migrant’scène et le mois de L’Économie Sociale et Solidaire. L’objectif est d’échanger et de s’interroger collectivement sur ce que nous pouvons faire pour rendre ce monde plus solidaire, à travers nos actes quotidiens les plus simples ou les plus engagés ! En attendant les premiers événements, retrouvez le Carnet de Route 2017 en cliquant ici pour avoir un aperçu des éditions de l’an passé !