3 Festivals Solidaires en Savoie

Tout le mois de novembre et jusqu’au 10 décembre, la Savoie se mobilise autour de la solidarité internationale. Ainsi les Savoyards se sont engagés, aux côtés de Pays de Savoie solidaires, pour relayer 3 campagnes de sensibilisation : le Festival des solidarités, le Festival Alimenterre et le Festival Migrant’scène.

Ces différents collectifs ont également fait le lien avec le Mois de l’ESS (Economie sociale et solidaire) organisé par ESS Team Savoie Mont-Blanc.

Temps forts de sensibilisation, de réflexion, de créativité et de convivialité, ces animations ont pour objet d’inciter le public à agir de façon solidaire et responsable au quotidien.
Ces 3 Festivals sont portés par environ 100 structures organisatrices sur tout le Département, associations, collectivités, centres sociaux, acteurs culturels, établissements scolaires, etc… qui se mobilisent ensemble chaque année pour préparer ce mois d’animations, en proposant qualité et diversité aux différents publics.
Partez à leur rencontre aux 4 coins de la Savoie !

Plus d’informations sur la programmation sur l’agenda de notre site
Plus d’informations sur les 3 festivals à retrouver ici