Présentation

La coopération entre le département de la Savoie et la commune de Bignona (Sénégal) est née, en 1988, de l’initiative d’élus bignonois et savoyards souhaitant améliorer la participation des habitants à la gestion de leurs territoires. Depuis 20 ans, c’est un partenariat marqué par sa démarche participative.


Les échanges entre Savoyards et Bignonois sont au cœur de la relation de partenariat avec de nombreux échanges interculturels entre établissements scolaires, entrepreneurs, artistes, professionnels...


Les thématiques de coopération sont très diversifiées, allant du renforcement de la Mairie à la politique du livre en passant par la culture, l’éducation, la jeunesse, l’économie ou encore l’environnement. C’est la cohérence et la durabilité de chacune des actions qui sont recherchées.

Lire la suite

  1. La commune de Bignona
  2. Le programme d'actions 2013-2015
  3. Savoyards et Bignonois
  4. L'historique du partenariat

Lien externe

> Portail de la coopération décentralisée au Sénégal

Album photos

Actualités archivées

ACTUS

TEMOIGNAGES

index_Joachim_im.jpg

Joachim Coly, ex-président du PADEB, actuel 1er adjoint au Maire :

"Le PADEB (Programme d'aménagement et de développement économique de Bignona) a été pour nous une école du développement local. Il nous a permis de responsabiliser les populations, acteurs et bénéficiaires des actions menées. Le travail de la coordination du PADEB est d’impulser, animer, orienter les actions et faciliter les échanges"