Actualités

Un an après : une vie associative qui s'étoffe

En février 2015, PSs affirmait lors de son Assemblée générale extraordinaire, sa volonté de dynamiser sa vie associative...

… et de travailler plus fortement « avec » que « pour » les Savoyards intéressés par la solidarité internationale (de la même façon qu'elle travaille « avec » et non pas « pour » les partenaires dans les pays de coopération).

Un an après, nous nous réjouissons des pas faits dans ce sens :

  • De nouveaux bénévoles nous ont rejoints. De nouveaux projets co-portés par des bénévoles et salariés voient le jour.
  • Des échanges privilégiés tout au long de l'année sont désormais proposés aux adhérents. Parmi ces membres, de plus en plus nombreux, plusieurs ont souscrit à la nouvelle formule d'adhésion proposée aux personnes impliquées dans l'un des projets de l'association : l'adhésion « en temps ».
  • Au niveau des instances de notre vie associative, cette année a été aussi riche de nouvelles expériences : nouvelles modalités de fonctionnement, davantage d'échanges entre les administrateurs et l'équipe salariée, une implication sur le terrain plus importante de la part des membres, …


Ce premier bilan atteste de l'envie des uns et des autres de se mobiliser à nos côtés pour faire avancer la solidarité internationale. A nous de continuer à répondre à ces élans, à continuer d'associer toujours plus.


Si vous souhaitez adhérer ou renouveler votre adhésion, vous trouverez ici le bulletin 2016.