Panorama 1. Savoie, Terre de solidarités

La première édition du panorama de la solidarité internationale en Savoie vient de sortir, l'occasion de découvrir la diversité des initiatives prises sur notre territoire.

La Savoie compte près de 300 acteurs engagés en solidarité internationale. Qu'ils soient associations, collectivités, établissements scolaires, jeunes ou collectifs, ils réalisent au total 241 projets d'aide au développement répartis dans le monde entier et une centaine d'actions de sensibilisation à la solidarité internationale en Savoie.

Cette première édition présente, en 8 pages, la diversité de ces initiatives ainsi que des exemples concrets de projets, au Burkina Faso, au Nicaragua ou encore au Mali.

N'hésitez pas à consulter également la base de données départementale où sont recensés tous les projets, et à l'alimenter à votre tour pour nous aider à préparer l'édition 2012 du panorama.

Le panorama 2011 est téléchargeable ci-dessous et disponible en version papier sur simple demande à  Pays de Savoie solidaires ! Bonne lecture !

Ressources en ligne