10 ans de voyages solidaires de jeunes

Le 10 novembre 2012, le Rézo Jeunesse & Solidarité en Savoie soufflait ses 10 bougies. Afin de prendre du recul sur 10 années d'accompagnement de jeunes voyageurs solidaires, Pays de Savoie solidaires a réalisé une étude d'impact auprès de 100 jeunes accompagnés depuis 2002. A cette occasion, elle a également publié la deuxième édition du panorama de la solidarité internationale en Savoie avec un focus sur la jeunesse.

Journée des 10 ans du Rézo jeunesse & Solidarité internationale en Savoie

La journée des voyageurs solidaires du mois de novembre dernier a été une belle réussite avec près d'une cinquantaine de participants aux ateliers, une table-ronde très suivie et une soirée festive qui a mis l'engagement des jeunes à l'honneur. Le Rézo Jeunesse & Solidarité internationale dont le travail est reconnu au niveau national méritait ce temps de valorisation exceptionnel.

Retrouvez le reportage de 5' réalisé à cette occasion sur le site du Conseil général

Publication de l'étude d'impact : 10 ans de voyages solidaires de jeunes

A l'occasion de ces 10 ans, Pays de Savoie solidaires a réalisé une étude d'impact auprès de 100 jeunes suivis depuis 2002 par le Rézo. Nous vous invitons aujourd'hui à découvrir la synthèse de quatre pages de cette étude d'impact ainsi que son intégralité. Vous y découvrirez comment l'expatriation favorise l'insertion professionnelle, développe la confiance en soi. A condition d'être accompagnés, ces premières initiatives solidaires de jeunes sont une véritable école de l'engagement pour les citoyens de demain.

Synthese de l'étude d'impact. 10 ans de voyages solidaires de jeunes :

Sythèse de l'étude d'impact

Vous pouvez aussi téléchargez sur ce lien l'étude d'impact complète.

Publication du panorama de la solidarité internationale en Savoie : Jeunes solidaires ici et là-bas !

La deuxième édition du panorama de la solidarité internationale en Savoie vient de sortir avec un focus sur la jeunesse, l'occasion de découvrir la diversité des initiatives prises par les jeunes sur notre territoire et de part le monde.

L'ensemble de ces documents sont disponibles à Pays de Savoie solidaires.

Retrouvez toutes les actualités du Rézo sur : www.jeunes-solidaires73.net

Ressources en ligne