17ème édition de La Semaine de la solidarité internationale

Du 15 au 23 novembre 2014, la Savoie accueillera La Semaine de la solidarité internationale, une semaine de manifestations riches et variées.

En 2014, les inégalités mondiales perdurent. Ici ou là-bas, les mécanismes en cause sont les mêmes. C'est pourquoi les Savoyards, citoyens du monde, se sentent concernés. Et ils le disent pendant la Semaine de la solidarité internationale.

Pour la 17ème année, pendant une semaine, des manifestations diverses (atelier culinaire, café-débat, exposition, projection de film, jeux...) seront organisées sur les différents territoires de Savoie. L'objectif est d'informer les citoyens sur ces inégalités mondiales et d'inciter chacun à réfléchir à son pouvoir d'action. En effet, dans un tel monde globalisé, les comportements des uns ont des conséquences sur les conditions de vie des autres. A nous de faire en sorte que ces conséquences ne soient pas néfastes mais positives et constructives pour l'avenir.

Retrouvez les programmes ici. Sachez dès à présent que Pays de Savoie solidaires et les collectifs de La Motte-Servolex, Albertville et la Maurienne, vous proposent le spectacle "Terre de l'aube", de Martin Ferron.

Prix de la francophonie de la musique d'utilité, ce spectacle, interprété par des artistes de France, Suisse et Québec, est inspiré du journal d'un immigrant au Québec. A travers la chanson, le multimédia, le dessin, la BD, "Terre de l'aube" explore les thèmes de l'immigration, du développement durable, du bien-vivre ensemble.

Pour y assister, trois dates s'offrent à vous:

* le vendredi 21 novembre, à la Salle des pervenches à la Motte-Servolex. A partir de 18h et en guise d'introduction au spectacle, le collectif proposera un repas inter-culturel, une pièce de théâtre et des jeux.
* le samedi 22 novembre, à 15h, à la Salle de Maistre à Albertville, en partenariat avec le festival Envies de Scènes,
* le samedi 29 novembre, à 20h30 à l'Espace sportif et culturel de la croix des têtes à St-Julien-Montdenis.

Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, et afin que le plus grand nombre puisse accéder à la culture, ce spectacle est proposé gratuitement.

Du 15 au 23 novembre, les collectifs se Savoie vous proposeront d'autres animations. Soyez à l'affût du programme!