En 2012, le Rézo Jeunesse & Solidarité internationale en Savoie fête ses 10 ans

Pour célébrer cet anniversaire et partager son expérience avec vous, le Rézo vous invite le samedi 10 Novembre 2012 à Chambéry.

Depuis 2002, le Rézo Jeunesse & Solidarité internationale en Savoie accompagne les jeunes adultes de 12 à 30 ans dans la préparation, la réalisation et la valorisation de leurs projets solidaires. En 10 ans, c'est plus de 800 jeunes accompagnés, près de 300 projets différents, 70 journées de formations et une démarche d'accompagnement co-construite par tous les membres de notre réseau.

Pour fêter cet anniversaire et partagez notre expérience avec vous, le Rézo vous invite aux

#  10 ans du Rézo Jeunesse & Solidarité internationale en Savoie #

# Samedi 10 Novembre 2012 à Chambéry  #

Avec trois temps forts :

• à 14h. ATELIERS. 10 ans d'accompagnement

A l'Association de Quartier Centre Ville (AQCV) de Chambéry, 3 rue du Laurier

Les animateurs du Rézo proposent 4 ateliers sur leur savoir-faire :

• entretiens personnalisés
  • préparation au départ et à la rencontre interculturelle
  • relecture d'expérience
  • valorisation des jeunes et de leurs projets

Vous êtes professionnel de la jeunesse, de la solidarité internationale, de l'enseignement ou simplement curieux de connaître la démarche, inscrivez vous sur contact@paysdesavoiesolidaires.org

• à 17h. TABLE RONDE. 10 ans de voyages solidaires

A la MJC de Chambéry, 311 faubourg Montmélian

Partir aux quatre coins du monde pour découvrir l'autre autant que soit. Les voyages solidaires bousculent les habitudes, développent la confiance, favorisent l'engagement associatif et deviennent un atout professionnel.

100 jeunes ont témoigné lors de l'enqête "spéciale 10 ans" : hier voyageurs solidaires, ils se sentent aujourd'hui pleinement citoyens du monde. année après année, la Savoie s'enrichit de tous ces engagements.

Moment fort de la "journée des voyageurs solidaires", cette table ronde permettra aux jeunes, aux parents, aux animateurs, aux élus de croiser leurs regards et d'ouvrir de nouvelles perspectives.

• de 19h à  minuit. SOIREE FESTIVE. 10 ans d'émotions En Revenant du Monde

A la MJC de Chambéry, 311 faubourg Montmélian

Des idéaux et des rêves plein la tête, les jeunes partent à l'assaut du monde. Des souvenirs plein le coeur, ils reviennent en Savoie. Chacun a vécu une expérience singulière avec une dose commune d'émotions, de sensations, d'expériences qui, bien souvent, ne laisse pas indifférent. Chaque année, ils témoignent pour partager leurs voyages, leurs perceptions du monde avec le grand public.

Au programme de la soirée" En revenant du monde" : musiques, débats, dégustations, vidéos, jeux... Convivialité, découverte et échange garantis !

Organisé par le Rézo Jeunesse & Solidarité internationale en Savoie

Ressources en ligne