Nouvelle formation sur le montage de projet de solidarité internationale

En 2015, la formation « Monter un projet de solidarité internationale » proposée par Pays de Savoie solidaires fait peau neuve : un nouveau format sur 2 jours, un contenu construit autour d'exemples concrets de projet, et un guide méthodologie revu de A à Z.

Pour le vivre au quotidien, Pays de Savoie solidaires sait qu'un projet de solidarité internationale ne s'improvise pas. Chaque année, une formation sur le montage de projet en solidarité internationale permet aux personnes qui s'investissent elles-aussi dans ce type d'initiative, de se doter de références, de s'interroger sur leurs modes d'interventions et de monter des partenariats durables et des projets de qualité.

Autour du concept de « cycle de projet », cette nouvelle formule alterne les apports théoriques, les mises en situation et les échanges d'expériences. Comment fonctionne votre partenariat ? Quels financements mobiliser ? Est-ce qu'il faut toujours évaluer nos actions ? Deux jours pour poser toutes ces questions concrètes et faciliter le dépôt de votre dossier à l'appel à projet « La Savoie, couleurs du monde ».

Pensez à en parler à vos nouveaux bénévoles et n'hésitez pas à vous inscrire à plusieurs personnes de la même structure, c'est encore plus intéressant !

Dates 2015 : Samedi 24 janvier et 14 mars à Chambéry

Ressources en ligne