Panorama n°3 : être solidaire, ça se décide !

L'édition 2013 du panorama de la solidarité internationale en Savoie avec un focus sur l'Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale est en téléchargement.

De plus en plus d'organisations de Savoie conduisent des actions d'Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI). L'ECSI "a pour finalité le changement des mentalités et des comportements de chacun dans le but de contribuer individuellement et collectivement à la construction d'un monde plus juste, solidaire et durable".

Quels sont les enjeux de l'ECSI ? Qui sont les acteurs savoyards engagés ? Quels sont leurs objectifs ? Quelles actions conduisent-ils ? Quels en sont les impacts en Savoie ?

Autant de questions auxquelles cette nouvelle édition du panorama tente d'apporter des éléments de réponse.

N'hésitez pas à consulter également la base de données départementale où sont recensés tous les projets, et à l'alimenter à votre tour pour nous aider à préparer l'édition 2014 du panorama.

Le panorama 2013 est téléchargeable ci-dessous et disponible en version papier sur simple demande à  Pays de Savoie solidaires ! Bonne lecture

Ressources en ligne