Ritimo fait peau neuve!

Pour encore plus de ressources sur la solidarité internationale, le site du réseau Ritimo s'agrandit.

Riche de 25 années d'expérience, Ritimo est un réseau d'information et de documentation sur les enjeux de la solidarité et du développement durable qui regroupe en France des lieux et des organisations engagés dans un projet de mobilisation citoyenne pour la solidarité internationale.

Aujourd’hui, afin de faciliter les recherches et d’enrichir le panel des ressources disponibles (articles, brochures, vidéos, expositions, outils...) sur l'ensemble des continents et sur une grande diversité de thématiques (agriculture, justice, environnement, territoires, cultures, médias, citoyenneté,...), le site de Ritimo fusionne avec celui de DPH (Dialogues et documents pour le progrès de l'homme de Fondation Charles Léopold Mayer) et de Rinocéros !

• Ritimo propose au public une information critique et plurielle sur la solidarité internationale et sur les moyens d’agir aux niveaux local et global, relaye localement et nationalement des campagnes d'action et d'opinion.
  • La base de données DPH est née de l’initiative de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme qui, depuis 20 ans, promeut l’échange international d’expériences dans une volonté d’équilibre entre action et réflexion. DPH recense des expériences qui ont un caractère innovant et transformateur, proposées par des auteurs aux profils variés : militants associatifs évoquant leurs luttes, étudiants valorisant leur travail universitaire, ingénieurs offrant une réflexion sur le monde industriel ou l’évolution des techniques, chercheurs, éducateurs, fonctionnaires, jeunes entrepreneurs, habitants mobilisés sur les problèmes de leur quartier…
  • Le portail Rinocéros propose des articles en ligne, une sélection de livres, des campagnes citoyennes internationales, afin de mettre en avant la diversité géographique et culturelle des points de vue français, anglais ou espagnol.

Les trois sites réunis en un seul, vos recherches seront plus aisées. Privilégiant l’expression citoyenne et valorisant des productions de partenaires aux quatre coins du monde, cet outil est un véritable vecteur de transformation sociale.

N’hésitez plus ! http://www.ritimo.org/