Actu de l'association

Retours sur l'Assemblée générale de Pays de Savoie solidaires

L'Assemblée générale de Pays de Savoie solidaires s'est déroulée le 20 juin dernier dans les locaux de l'INJS de Cognin. Au menu pour la soixantaine de participants :

• une entrée constituée du rapport moral de la Présidente Mireille Montagne ;
  • comme plat de résistance, un tour d'horizon de l'année 2013 (rapports d'activités et financier) et des orientations 2014, avec deux focus : le premier sur le partenariat Savoie-Dessalines et le difficile dialogue avec les autorités locales qui a conduit à la suspension des activités de terrain là-bas ; le second sur le renforcement de l'appui aux initiatives des Savoyards par une nouvelle offre de service, avec la création de trois parcours thématiques d'accompagnement, et la proposition de partenariats aux territoires de Savoie ;
  • et en dessert, la vie de l'association : d'abord avec l'élection du nouveau Conseil d'Administration et l'accueil de deux nouveaux membres (Evelyne Lesieur, pour la Communauté de Communes Coeur de Maurienne et Pascale Marchand à titre individuel) ; ensuite avec un point sur les avancées de notre réflexion relative au développement de la vie associative de Pays de Savoie solidaires (réflexion conduite avec l'appui du dispositif DLA porté par l'association ADISES Active), puis le témoignage de Yves Macquet, Délégué régional de l'Union Rhône Alpes des centres sociaux, qui  nous a proposé un regard original sur l'évolution du secteur associatif et des modalités d'engagement en s'appuyant sur le livre du sociologue Jacques Ion « S'engager dans une société d'individus » paru en 2012.

Cet automne, nous poursuivrons cette réflexion avec tous ceux qui le souhaitent ; rejoignez-nous en adhérant à l'association !