Ce 19 mai à Myans : Retrouvons nous !

La rencontre départementale des acteurs de la solidarité internationale & l'Assemblée générale de Pays de Savoie solidaires...

Notre association est heureuse de vous proposer un temps de rencontre et de découvertes le vendredi 19 mai 2017, au Centre Notre Dame de Myans, à Myans, suivi de son Assemblée générale

A partir de 14h : la rencontre entre acteurs de la solidarité internationale avec  des ateliers d'échanges d'expérience :

# 14h - 15h30 : Découverte d'outils d'animation pour enfants, jeunes et adultes

2 ateliers simultanés au choix : découverte des jeux créés lors de la formation "La Fabrique du vivre ensemble", en mai 2016 ou découverte du jeu "Solidarité et Afrique".

# 16h - 18h : Partage d'expériences entre acteurs de la solidarité internationale en Savoie

4 ateliers simultanés au choix : "Les énergies renouvelables dans les projets d'appui au développement", "De nouvelles idées d'animations pour sensibiliser à la solidarité internationale", "Construire un projet d'éducation à la citoyenneté et solidarité internationale en milieu scolaire et péri-scolaire", "Financements participatifs et lien avec les réseaux sociaux".

A partir de 18h : notre Assemblée générale suivie d'un repas festif :

Stands-animés pour parcourir avec vous nos activités de l'année 2016, temps d'échanges à partir de nos rapports moral et financier, temps convivial autour d'un buffet.

Découvrez ci-dessous le détail de cette journée et ici le lien pour vous inscire en ligne.

Au plaisir de vous retrouver nombreux !

Ressources en ligne