Rencontres solidaires estivales

Pourquoi ne pas profiter de ce début d'été pour aller à la rencontre des autres acteurs de solidarité internationale ! Plusieurs temps forts vous sont proposés au niveau local, régional ou national.

Au niveau local et régional :

• Le Marché des continents – 6 et 7 juin (Chambéry)

A l'invitation de la ville de Chambéry, plus de 100 associations à vocation internationale représentant 42 pays se retrouveront au cœur du Parc du Vernet. Elles vous proposeront un tour du monde solidaire et multiculturel, dans une ambiance festive et conviviale, ponctué des nombreuses animations. La thématique de l'année sera : Migrations, l'humanité en mouvements avec des expositions, des jeux participatifs et des débats tout au long de la journée.

Venez rencontrer notre association Pays de Savoie solidaires au stand C24.

Lien pour retrouvez le programme complet

• Les 5ème assises de la coopération solidaire en Rhône-Alpes – 27 juin (Annemasse) et 28 juin (Lyon)

Ces Assises seront l’occasion de réunir l’ensemble des forces vives de la solidarité internationale au niveau régional, ainsi que les partenaires nationaux et internationaux. L’objectif est d’interroger les modes de coopération, de mieux prendre en compte les impacts des projets et programmes sur les territoires, et de faire évoluer les modalités d’interventions. Ateliers et table-rondes vous permettront d'aborder une multitudes de sujets en lien avec l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale.

Lien vers le programme et les inscriptions

Au niveau national, deux évènements auront lieu en parallèle :

• Le 5ème Forum de l’action internationale des collectivités - 3 et 4 juillet 2014 (Paris)

Sur le thème "Les partenariats internationaux, un atout pour nos territoires".

Présentation complète en lien

• Université d'été de la solidarité internationale – 2 au 5 juillet 2014 (Rennes)

Cette édition se propose de mettre en avant la thématique « Bien vivre ensemble, c’est possible », et de porter le thème des transitions (sociales, économiques, démocratiques, géopolitiques, écologiques…) pour s’inscrire dans une dynamique optimiste et communicative.

Lien pour retrouver toutes les infos